Requiem de Fauré le 24 juin à Clémencé

la voix est libre à Clémencé

Le Requiem de  Fauré, le 24 juin à 15h, en la chapelle de Clémencé. Il sera interprété par la chorale La Voix est libre.

Le comité des fêtes de Saint Cyr vous propose de venir écouter ce Requiem de Gabriel Fauré. Pour la deuxième année consécutive, La Voix est libre viendra chanter dans la chapelle de Clémencé pour notre plus grand plaisir. Entrée et participation libres.

Une chorale de qualité

La Voix est Libre  est née en 1992, fondée par Catherine  Ressaire. “Notre spécificité a toujours été la volonté d’aborder un répertoire éclectique et peu couru, tant dans les styles que les époques et les timbres de voix. Beaucoup de choristes sont entrés débutants, très peu connaissaient le solfège. Les timides et les novices se sont enhardis, protégés par la masse sonore”, assure sa fondatrice.

“Les bobos et les égos encombrants se sont rabotés à l’écoute des voisins. Ils savent tous à présent qu’en acceptant de travailler sa voix corps-instrument, condition d’émergence de la qualité, chacun peut ressentir l’émotion musicale qui ouvre la porte du cœur, par laquelle peut s’engouffrer le souffle qui élève vers plus grand que soi. Nous répétons tous les lundis soirs pendant 2h30, rions beaucoup, progressons tous ensemble pour offrir à notre public un moment musical de qualité.”