Le festibal retrouve ses fans

Après deux ans d’absence pour Covid et autres confinements, le festibal du 14 juillet de Saint-Cyr a retrouvé le chemin de la fête.

Comme d’habitude, plusieurs groupes de musique ont égréné la soirée. Dès 19h30, les jeunes du Grüp de Unimusic, l’école de musique de Bellême, ont commencé à mettre l’ambiance avec de nombreuses reprises de tubes.

La batucada percheronne des Urlupercus et ses tambours brésiliens a chauffé le public avec ses rythmes entraînants qui ont fait danser les foules.

Venu de Seine Saint Denis, Principles of Joy est un groupe phare de la scène soul contemporaine. Il fait la part belle à la Deep Soul, au Blues mais aussi au Hip Hop New-Yorkais. Son professionnalisme a séduit le public.

Enfin, Option Géniale a clos la soirée. Ce groupe est composé d’un ordinateur et de trois soldats du futur. Ces trois gars se sont rencontrés aux Beaux-Arts et depuis s’amusent à tisser des patchwork de sonorités plutôt techno, électro, qui donnent envie de pousser le volume et de danser.

Le public a pu se désaltérer car il faisait très chaud, au bar en buvant des boissons bio (bière, jus de fruits, vins…). Un service de restauration était également proposé et des saucisses frites, des salades et des gâteaux maison ont eu un franc succès.