Après l’école, le café-cantine de Saint-Cyr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Après l’école est un nouveau lieu qui doucement est en train de s’inventer et va se faire avec les gens qui vont y venir. Il va fonctionner aux coups de cœur et à l’envie », assurent Solange et Sergueï, le sourire aux lèvres. Après l’école a ouvert le dimanche 24 septembre 2017 durant le vide-greniers de Saint-Cyr.

Un nouvel espace de vie

Bar, cantine, épicerie, brocante, c’est un nouvel espace de vie dans lequel seront organisés des événements autour de la culture (concerts, expo, débats, week-end à thème…). Mais aussi un lieu pour venir boire un coup, rencontrer les copains, croiser les voisins. Ou encore chiner parmi les nombreux meubles que Solange a collectionnés depuis des années.

Un coup de cœur

Solange et Serguei vivaient dans la région depuis cinq ans quand ils ont appris que l’école de Saint-Cyr était à vendre. « On a eu un coup de cœur. On s’est projeté dans cet endroit où l’on peut se retrouver pour discuter, rire, boire un coup, pétanquer, siroter, brocanter, rêver… Où les enfants ont de la place. »

Ils ont tout réaménagé. Créé un joli gite avec ses trois chambres. Un studio d’enregistrement de musique. Redessiné la cour d’école. Et aménagé le préau en un lieu de vie et en paradis pour les chineurs. Solange et Serguei ont des projets plein la tête. Et l’ancienne école est ouverte à toutes les transformations.

 

Après l’école est ouvert du jeudi au dimanche : jeudi, vendredi, samedi de 13h à 21h et le dimanche de 11h à 16h.

 

Après l’école, 3 place Sainte Jullitte, 61130 Saint-Cyr-la-Rosière.
Tél : 09 67 08 37 31
site, facebook, instagram : apres-lecole.com