La sono se met en place On prépare le barbecue pour faire griller les saucisses Il faut faire la balance pour les groupes Le public boit, mange au son des groupes Les élèves de l’école de musLes élèves d’Unimusic seLes élèves d’Unimusic interprètent plusieurs morceaux Black Cats joue des tubes des années 90. Les rockers du groupe Ultim’s font danser le public. Et ça danse, et ça danse… Gros succès pour Bal à Bahia. Les dix musiciens du groupe Bal a Bahia. Bal a Bahia nous fait chalouper sur des rythmes brésiliens.
Pour sa quatrième édition, le Festibal de Saint Cyr la Rosière a été très réussi comme d’habitude et tout le monde a beaucoup dansé et s’est bien amusé. Mais il n’a pas connu une fréquentation aussi forte que les années précédentes.
La soirée a démarré vers 19h30. Quelques minutes plus tard, le groupe UniMusic, issu de l’école de musique de Bellême, a commencé à jouer. Les jeunes futurs stars de la musique ont de l’avenir devant eux.
La soirée s’est poursuivie avec des tubes des années 80 et 90 avec d’abord Black Cats et suivi par Ultim’s. Ces quatre gars et une fille, réunis par et pour l’amour de la musique pop rock variétés des 30 dernières années ont fait danser au son des reprises arrangées à leur sauce.
En tête d’affiche, Bal à Bahia et son concert afro-brésilien interactif a fait chalouper le public. Ce groupe de 9 musiciens, percussionnistes, chanteurs, danseurs nous a fait découvrir la musique et la danse de Salvador de Bahia, au nord du Brésil. Le public a largement adhéré et a dansé et applaudi chaleureusement. A la fin du concert, Bal à Bahia est descendu de scène pour une demi heure de batucada.
Retrouvez la vidéo de Bal a Bahia à Saint Cyr :
https://youtu.be/Lm20mAZScuo