Le mot du maire

le maire du village David CoutantEn cette nouvelle année 2017, le conseil municipal et moi-même vous souhaitons à tous une très belle année pour vous et vos proches.

Je profite des vœux pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants de Saint-Cyr et vous annoncer l’installation de Ludovic Tricotet comme plombier-électricien sur la commune.

La priorité de 2017 sera de finaliser l’engagement pris en 2016, la suite de l’aménagement du bourg et de définir les phases de travaux pour l’église Sainte Julitte. Sur ce dernier point, nous attendons toujours l’aide de la Drac.

Ensuite, nous souhaitons une amélioration du débit Internet. Un bon débit est indispensable à l’attractivité de la commune. Des travaux sont à cet effet en cours de réalisation.

L’objectif de cette année sera aussi de trouver des solutions pour réguler la vitesse des véhicules à proximité des habitations.

Il est important aussi de vous informer de la naissance au 1er janvier 2017 de la nouvelle Communauté de communes Cœur du Perche, issue de la fusion de la CdC Perche-Sud avec la Cdc Perche Rémalardais, après une année d’échanges. L’objectif commun des 36 élus communautaires est d’être efficace afin de mettre en valeur les atouts de notre territoire. Pascal Pecchioli a été élu président de la Cdc Cœur du Perche le 4 janvier.

Enfin, nous félicitons le Comité des fêtes et l’association Les amis de Saint-Cyr-la-Rosière pour les bienfaits apportés à notre village.

David COUTANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.