« Notre planète (in)habitable », dimanche 12 février à la salle des fêtes

NOTRE PLANÈTE (IN)HABITABLE, un documentaire de 90 minutes, écrit et réalisé par Christophe Cousin, produit par CHENGYU PROD, sera présenté le dimanche 12 février à 15h à la salle des fêtes de Saint Cyr la Rosière.

« Si rien n’est fait pour limiter le changement climatique ou la destruction des espaces naturels, nous atteindrons sous peu un tel niveau de rupture que la Terre pourrait devenir partiellement inhabitable », préviennent les scientifiques. Les messages d’alertes se répètent mais nous ne les entendons pas.

Comme pour tenter de réveiller les consciences et rappeler l’urgence à agir, ce film convoque onze spécialistes de la cause environnementale pour qu’ils tentent de répondre à ces questions :
• En quoi notre quotidien est-il déjà concrètement impacté par les crises écologiques ?
• Quels enseignements pouvons-nous tirer de la façon dont nous avons géré la crise du
• Covid-19 ? Comment peut-on encore éviter le pire ?

Au-delà du constat, sans chercher à mettre bout à bout des solutions illusoires, ce film questionne le système économique dans lequel nous évoluons, les carcans de pensée dans lesquels nous semblons englués pour tenter de provoquer ce sursaut nécessaire à la préservation d’une planète habitable.
Lien vers le teaser : https://vimeo.com/766813023
Interview de Christophe par Cyril : https://youtu.be/ltD75ktJ5OY