Soirée Afrique : une fête mémorable

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus de cent personnes sont venues participer à la soirée Afrique organisée par le comité des fêtes. Victimes du succès de l’événement,  de nombreuses personnes n’ont pu assister à la soirée, faute de place.

La salle des fêtes avait été décorée de nombreux tissus africains aux couleurs chatoyantes ainsi que des statues et tableaux. La scène était habillée d’un grand portrait photo.

Après un apéritif  composé de jus de bissap et/ou de punch au gingembre, les convives ont pu déguster un mafé viande (bourguignon de bœuf et sa sauce aux arachides) et un yassa poulet, deux spécialités africaines réalisées par Abdoulaye Diouf, un habitant de Saint-Cyr. En dessert, le flan coco et sa salade de fruits exotiques a été très apprécié.

Chacun a pu ensuite ouvrir grandes ses oreilles pour écouter le concert du groupe Les Tambours de Guinée. Des sons rythmés venus de Guinée Conakry sur lesquels de nombreuses personnes ont dansé. Dabou, le leader du groupe, a présenté les musiciens et expliqué au public le rôle de chaque instrument.
« Le diner était délicieux , l’organisation parfaite », assure Catherine une habitante de Saint-Cyr. « Super repas, concert au top », confirme Cyrille. Les convives sont repartis comblés et impatients des futures soirées de ce type.

Vous pouvez voir une vidéo du concert sur Youtube