Les festibaliers au rendez-vous de Saint-Cyr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Une fois de plus, les festibaliers s’étaient donné rendez-vous à Saint-Cyr! Pour cette troisième édition du Festibal du 14 juillet, le public est venu en masse.

De nombreux concerts

Dès 20h, les concerts ont commencé. D’abord avec Uni Music, l’école de musique de Bellême, dont les jeunes et talentueux élèves ont interprété quelques morceaux de leur choix.
Ensuite, le groupe Same Code a joué de nombreuses chansons rock très appréciées par le public. Suivi par Tabasstukada, une batucada percheronne qui est venue pour la deuxième année consécutive. Ses rythmes brésiliens ont fait danser la foule qui semblait ravie.
Enfin les Tambours de Guinée, un groupe de musiciens guinéens et burkinabés, ont fait vibrer leurs djembés, dundun, n’goni, kinkeny, sangban et balafon. Les danseurs ont été très nombreux.

Bar et restauration à gogo

Du côté de la restauration et des boissons, le bar a été ouvert dès 19h30. Les festibaliers ont pu apprécier les bières, vin, cidre et jus de fruits bio. Ainsi que les gâteaux préparés par les membres du comité des fêtes et des Saint-Cyriens qui se sont prêtés au jeu.
Comme prévu, trois stands ont été installés un peu partout sur l’espace imparti à la fête. Les visiteurs ont dégusté des sandwiches de ouf à la viande bio, des plats thaïlandais cuisinés par deux Thaïlandaises et des crêpes bio savamment préparées par Adèle.