Le festibal de Saint-Cyr a attiré la foule

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jamais le cœur du bourg Saint-Cyr-la-Rosière n’aura vu autant de monde un 14 juillet ! Organisé par le comité des fêtes, le festibal a attiré une foule de spectateurs et remporté un franc succès.

Environ 5 à 600 personnes venues du village et de toute la région ont participé à cette soirée. Plusieurs concerts étaient proposés. La soirée a commencé à 20 h avec une carte blanche  à Uni-Music, des jeunes de l’école de musique de Bellême. Ensuite Galhina Rosa, une formation composée de cinq musiciens, dont deux Saint-Cyriens, a joué des airs de bossa nova. Relayé par une batucada d’une dizaine de personnes et ses tambours brésiliens, qui a entraîné la foule à travers tout le terrain. Enfin, le Colectivo IYE Ife, un groupe de huit musiciens cubains, a fait danser les spectateurs sur ses rythmes endiablés de salsa (vidéo sur  :  https://youtu.be/psKWbf6559o).

Le comité des fêtes avait mis en place une buvette où n’étaient servies que des boissons bio. Elle proposait également une petite restauration. Même si certaines personnes ont attendu un certain temps pour se faire servir, tout s’est passé dans une bonne ambiance.